mercredi 7 mars 2007

Dilemme électoral


Bon, j'aurais vraiment bien aimé commencer par une note un peu plus culturelo-n'importe quoi, mais il se trouve que là je suis bien coincé (tout pogné comme on dit dans le coin). A 6500 bornes de la mère patrie, c'est pas pour autant que je ne me sens pas concerné par les agissements perfides de nos gentils politicards à l'orée de la grande foire électorale des mois à venir.

Même loin, on perçoit clairement les manoeuvres dignes d'une cours de récré et les intrigues à deux francs six sous (depuis qu'on s'est tous fait enflé par l'euro, ça doit donner quelque chose comme 32 centimes...). Et vas-y que je parle de ton isf, que je fais voler ton scooter par des minots de Clichy (ça c'est ma version), j'en passe et des plus ridicules.

On voit très bien que le débat peine à décoller du plancher des vaches où pullulent les bouses de notre système électoral. Bref, j'en viens à ce qui me turlupine le citron.

Sarkozy, grand démocrate devant l'éternel (nota bene: ces deux choses restent encore à prouver, d'une part l'attachement de ce cher schtroumpf aux valeurs athéniennes et deuzio l'existence du susdit "éternel", passons...), ce grand démocrate donc vient d'annoncer l'importance pour un Le Pen (et inclusivement d'un Besancenot) de se présenter, donc de jouir aussi de leurs 500 signatures et des réjouissances que celles-ci impliquent (meetings et petits fours jusqu'à la nausée).

Bon, les amis connaissent bien mon affection naïve pour ce cher Olivier (et ma tendance hémoroïdienne en ce qui concerne l'autre), j'aurais pu donc dire merci à ce gentil Nicolas de rappeler à mes concitoyens l'existence de voix divergentes de celles des deux gros mastodontes de la politique française. Ah oui d'ailleurs, c'est fou comme on constate rapidement quand on est à l'étranger à quel point cette campagne ressemble à celle menée habituellement chez les ricains (sans les pubs pour l'armée et le ketchup heinz mais ça ne saurait tarder, Lagardère n'est pas loin).

Voila, faudrait donc avoir de la peau de saucisson sur les yeux épaisse comme de la pâte à pizza pour ne pas se rendre compte que:

1. Sarko pousse les gauchistes qui emmerdent les dogmes royalistes à grossir (avec sa bénédiction) les rangs des alters mondialistes et autres sympathiques militants qui toutes proportions gardées ne dépasseront pas les 2,5 pour cents.

2. Sarko se met dans la poche l'électorat des enflures lepénistes et villiéristes pour le second tour. Bein oui, si vous êtes facho vous allez voter pour qui quand tonton borgne se sera fait botter une nouvelle fois le fion? Gagné, pour le facho modèle réduit, il fait un peu trop propre mais avec un peu d'entrainement vous verrez que pour son deuxième mandat il réhabilitera Papon et reprendra quelques détails dans les manuels d'histoire.


Le dilemme le voici donc. Quand on est de gauche, qu'on a pas envie de voter pour une clique de mammouths qui tournent à l'eau bénite, qu'on ne croît pas aux chances des petits parceque de toute facon la 5ème République c'est pas fait pour ça, on fait quoi?

C'est tout simple, ou on vote utile comme le dit l'adage, et on va tirer la gueule; ou bien on vote pour nos petits drapeaux rouges et noirs et on se tape sans l'ombre d'un doute un poujadiste à la sauce Mégret pour nos prochaines années de dissidence.

Amis, partisans et philosophes du pastaga, aidez moi parceque là je m'en sors plus. Ah, qu'il doit faire bon être fafe en France par les temps qui courent!

2 commentaires:

Cryptisemita a dit…

Je fera mon meilleur (mieux?) pour ecrire ceci en francais, mais je dois dire cela pour premier lue, il n'etais pas facile pour moi. Je ne sais pas beaucoup au sujet de la politique "a la francais," je ne sais pas beaucoup au sujet de ce vieux marais (swamp?) decrepid que tu appele ton patrie (hahaha) mais je continuerai d'essayer de savoir de what the hell tu parle dans cet article...

I loved much of the imagery, but the content itself eludes moi.

Julie Delporte a dit…

Bon bah j'ai appris un mot (fafe, oui oui je savais pas ce que cela signifiait)
Vote utile et fais la gueule, ce serait mon conseil, mais il ne vaut pas grand chose.